Conditions général de vente
Information au préalable : La maison d’hôte n’est pas un lieu librement ouvert au public. C’est une famille qui vous accueil chez elle. Il y a peut être aussi d’autre voyageur sous le même toit. C’est pourquoi nous vous invitons à profiter de tous les lieux de vie à votre disposition dans la convivialité et le respect de l’intimité de chacun.
Pour le confort et la tranquillité de tous, nous regrettons de ne pas pouvoir accueillir les animaux.
Article 1 : Réservation
La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 30 % du montant total du prix du séjour. Les prix s’entendent toutes charge comprises hors taxe de séjour.
Article 2 : Durée du séjour
Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.
Article 3 : Annulation par le client
Toute annulation doit être notifiée par une lettre ou un mail à l’adresse du propriétaire.
a) L’annulation est gratuite si elle intervient 15 jours avant la date d’arrivée du séjour, l’acompte versé au propriétaire vous sera rendu.
Passer ce délai, l’acompte reste requis au propriétaire.
Si l’annulation intervient moin de 24h avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.
b) En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire.
Article 4 : Annulation par le propriétaire
Lors qu’avant le début du séjour, le propriétaire annule ce séjour, il doit en informer le client par lettre recommandée avec avis de réception ou par email. Le client sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes versées.
Article 5 : Arrivée et départ
Afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleurs conditions possibles votre accueil et la remise des clés sera fait à partir de 17h le jour de votre arrivée et jusqu’à 20h. Les arrivées tardives ou au contraire précoces feront l’objet d’une entente au préalable.
Le dernier jours, les départs se font au plus tard à 11h.
Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin de sont séjour et déclarer et assumer financièrement toute dégradation éventuelle dont il est responsable.
Article 6 : Les petits déjeuners
Les petits déjeuners sont servis à l’intérieur ou à l’extérieur sous forme de buffet libre service entre 7h et 10h. L’hôte vous prépare les boissons chaude et le salé selon votre demande.
Les petits déjeuner sont compris dans le tarif de votre chambre.
Article 7 : Règlement du solde
Le solde est à régler par chèque ou espèces à la fin de votre séjour au plus tard. Les consommations et prestations supplémentaires sont à régler également le jour de votre départ au plus tard.
Article 8 : Taxe de séjour
La taxe de séjour est un impôt local reversé à la communauté de commune. Le client devra versé cette somme au propriétaire lors de son départ. La taxe de séjour est calculé par jour et par personne.
Article 9 : Utilisation des lieux
La chambre d’hôte n’est pas un lieu librement ouvert au public. C’est une famille qui vous accueil chez elle. Il y a peut être aussi d’autre voyageurs sous le même toit. C’est pourquoi nous vous invitons à profiter de tous les lieux de vie à votre disposition dans la convivialité et le respect de l’intimité de chacun.
Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leurs destination.
Il est interdit d’accéder aux espaces marqué « accès privé » Certains espaces sont non accessible au public pour cause de danger. Les personnes franchissant ces espaces seront tenu coupable et responsable de leurs actes.
Une tenue décente est exigée pour tous dans l’enceinte de la maison.
Article 10 : La zone fumeur
Il est strictement interdit de fumer à l’intérieur de la maison. Un espace fumeur est mis à disposition à l’extérieur. Tout mégots doit être jeté dans les cendriers prévu à cet effet.
Article 11 : Les repas
Dans le cas de long séjour il vous ait laissé la possibilité de cuisiner dans notre cuisine. Un étage du frigo vous ai laissé à disposition.
Aucun repas n’est autorisé dans les chambres, la vaisselle et les tables vous sont également laissé à disposition. La cuisine doit être tenu propre par chaque utilisateur.
Article 12 : La salle de bain commune
Cette salle de bain est à partager entre 3 chambres double.
Le client est tenu de laisser les lieux propre après sont passage.
L’hôte fait un passage régulier de propreté et désinfection.
Un sèche cheveux est à disposition dans le meuble vasque.
Les tapis de bains sont aussi à disposition du client et sont lavé après chaque utilisation.
Une corbeille est présente afin de laisser le linge sale.
Article 13 : Le linge de lit et de toilette
Le linge de lit et de toilette vous ait systématiquement fournit, ils font partis de la prestation de service des chambres d’hôte. Pour les séjour long, le renouvellement de ce linge est prévu selon votre demande.
Article 14 : Le ménage
L’hôte se doit d’entretenir et respecter les règles d’hygiène pour les parties accueillant du public.
Le ménage est effectué tout les jours dans les parties commune et après chaque départ dans les chambres. Pour les long séjour le ménage est effectué selon votre demande pour le respect de votre intimité.
Article 15 : Le parking
le parking est un terrain en herbe attenant à la maison. Seul nos clients sont autorisé à s’y garer.
En cas de forte pluie, le parking est en zone inondable, il vous faudra donc vous garer sur les parking du village non inondable.
Article 16 : Sécurité
Un trousseau de clé vous ait remis llrs de votre accueil.
Celui ci comprend la clé de votre chambre ainsi que les clés des 2 portails d’accès à la maison.
La chambre d’hôte n’étant pas un lieu ouvert au public nous vous prions de fermer les portails derrière vous afin de préserver votre tranquillité et votre sécurité ainsi que celle des hôtes.
Seul le propriétaire détient le double des clés de votre hébergement.
Article 17 : Vols et accidents
Le propriétaire décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel survenu durant dans la propriété.
Article 18 : Les animaux
Les animaux ne sont pas admis. En cas de départ d’un client motivé par le refus de son animal, aucun remboursement n’est envisageable.
Article 19 : Capacité et public accueilli
Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de client dépasse ce nombre (bébé inclus), le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaire ou de faire payé un supplément pour chaque personne n’étant pas prévu initialement à la réservation dans les cas où il y a possibilité de l’accueillir.
Les enfants de moins de 10ans sont non admis.